jeudi 18 décembre 2008

Isabelle Nousse-Moreau

Financial Analyst / Controllership - Les Ulis

Pourquoi repartir une nouvelle fois?
Isabelle: Pour continuer à défendre la cause. Devant le manque de médiatisation, il est important de rester mobilisés pour continuer à sensibiliser. Tant que les gens n'auront pas conscience qu'avec le don d'organes on peut redonner la vie, il y aura un combat à mener.

Ton objectif de cette année?
I: Etre la plus active possible dans la sensibilisation. En tant que commissaire de course, il était difficile de se poser et de s'investir dans ce domaine. Le fait d'être, cette année, au sein même de l'équipe devrait me permettre d'être plus proche des personnes qui seront sur la route de la CDC.

A ton avis quelle est la qualité principale pour participer à cette course?
I: Je dirais avant tout la générosité : donner pour aider les autres sans rien attendre en retour, si ce n'est une prise de conscience du public !!! On a beau avoir toute la volonté et la motivation du monde pour défendre une cause, au fil des jours et des nuits, la fatigue s'installe. Face à l'investissement physique et mental que cela demande, il faut aussi beaucoup de courage pour aller au bout de l'aventure... Malgré l'épuisement, sourires et bonne humeur sont toujours présents et restent essentiels pour aider à véhiculer les messages de sensibilisation.

Ton meilleur souvenir?
I: Le côté très humain… j'ai eu le sentiment qu'il existait 2 mondes :
- celui des égoïstes, individualistes… qu'on croise forcément chaque jour parce qu'ils font partie de la société et qu'on ne peut, hélàs, pas ignorer
- et celui des participants (bénévoles et coureurs) qui donnent sans compter et font de cette expérience un moment marquant et inoubliable. Ca fait du bien de rencontrer des gens qui pensent aussi aux autres.

Ton pire souvenir?
I: Pas vraiment de pire souvenir mais je dois dire que la fin de la course est une épreuve… Tout s'arrête d'un seul coup (l'ambiance, le speed…). Après avoir vécu un tel événement, il faut quelques jours avant de reprendre une vie normale… l'atterrissage est difficile.

Si je te dis CDC, quelle musique te vient en tête?
I: Même si la Licorne est un peu l'hymne de la CDC, la première musique qui me vient est "Je dis oui oui, je dis oui oui, je dis oui oui aux dons d'orgaaaanes…"

Si tu devais choisir une photo de la CDC….
I: Choix assez difficile mais je crois que, finalement, la photo qui me touche le plus aujourd'hui est celle de l'équipe 2008 prise au Trocadéro, juste avant le départ. Dessus, il n'y avait pas 14 équipiers mais 15. Sur celle de l'édition 2009, il en manquera un, Alain. Même si je ne le connaissais pas personnellement, je suis ravie de participer à l'édition 2009 de la CDC pour honorer sa mémoire.

Un conseil à donner aux nouveaux?
I: Vivez pleinement cette aventure et faites le plein de sommeil avant de partir :-P Vous allez vivre un moment EXCEPTIONNEL, fort en émotions et que vous n'êtes pas prêts d'oublier !!!!

Quelques photos en action:

Aucun commentaire: