mardi 23 janvier 2007

Nicolas Montigaud


Consultant Projet Telecom chez CBU

Depuis combien de temps cours-tu ?

Je cours depuis 10 ans ... Apres avoir longtemps vociféré que jamais je ne ferai de course a pieds, parce que ca ne présentait aucun intérêt :-)

Qu’est-ce qui te motive dans cette course?

Associer le plaisir de courir en équipe avec une cause, le don d'organes,à laquelle je suis sensibilisé depuis bientôt 15 ans .

En dehors de la course à pieds, je fais aussi beaucoup de moto, qui est une activité à risque. Depuis bien longtemps je porte ma carte de donneur pour que si le pire m'arrive, mes proches n'aient pas de question à se poser dans ces moments douloureux.

Le moment le plus marquant pour toi :
Quand il faut chanter l'hymne de la course du cœur : la chanson de la Licorne !
Je n'arrive pas à me rentrer les paroles dans la tête, alors a chaque fois je me cache ou je me trouve une excuse pour ne pas me retrouver au micro :-)

Désolé de ne pas être plus sérieux, mais c'est aussi ce qui me plait dans la course du cœur, ce subtil mélange entre sport, émotions, et rires; alors comme moment marquant, je vais reparler de ce petit matin frisquet ou sur la ligne de départ, j'apprends que notre équipe C a pris 30 minutes dans la vue parce qu'ils se sont trompés de ville étape :-) J'en rigole encore quand je revois leur air penaud, tels des gamins pris la main dans le pot de confiture. 30 minutes ... ? Et alors ? Plus que le résultat, l'essentiel n'est-il pas que chacun donne le meilleur de lui-même ?

Je n'ai peut-être jamais couru le cœur aussi léger que ce matin-la ... Merci Bilou de nous avoir enlevé d'un coup toute pression hors de propos sur cette course, dont les véritables vainqueurs sont les transplantes !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La Course s'est bien 4 jours et 4 nuits, alors ralentit !!!