lundi 22 janvier 2007

Yves Martineu


Responsable d’un Centre de Compétences Europe dans la division OCBU

(Open Call Business Unit)

Depuis combien de temps cours-tu ?
Je cours depuis 15ans maintenant.

Qu’est-ce qui te motive dans cette course?
C’est un honneur, une joie et un plaisir que de faire partie d’une équipe qui court pour une cause aussi formidable que le don d’organes. Je souhaite à tout le monde de pouvoir vivre ces 4 jours d’efforts, de solidarité et d’amitiés.

Le moment le plus marquant pour toi :
J’en ai de différentes natures.


La première année de notre participation, quand j’ai couru l’épreuve du bike&run avec Xavier. Cela a été un grand moment d’amitié dans l’effort avec un engagement total de nous deux. D’ailleurs le lendemain nous en avions encore des séquelles pour les épreuves suivantes!


Lors de l’édition 2006, pour la même épreuve du bike&run, avec Nicolas qui nous avait concocté une tactique démoniaque. Ce final en tête à deux, avec la crainte de voir revenir les autres équipes sur le papier plus fortes que nous, est pour moi un grand moment de ma carrière de coureur. J’ai encore le plaisir de cette joie partagée avec Nicolas et les autres membres de l’équipe alors que nous attendions les autres équipes qui sont arrivées plus de 5 minutes après nous. Ca peut être long 5 minutes et nous les avons savourées.


Comme souvent la première fois est la plus forte, et je garde un souvenir particulier des quatre jours passés ensemble avec Xavier, Patrick et Dominique lors de la première édition. Nous découvrions ensemble cette épreuve particulière et chaque minute était savourée. La fin de la course, tous les membres de l’équipe ensemble sur le front de neige à Courchevel, a été un grand moment d’émotion pour nous tous.

Aucun commentaire: