mardi 23 janvier 2007

Philippe Bonnet


Ingénieur planning TSG

Depuis combien de temps cours-tu ?
Je cours depuis environ 10 ans avec plus ou moins de régularité.
Je le fais uniquement pour le plaisir et surtout sur des circuits "nature".


Que représente la course du cœur à tes yeux ?
C'est le côté rassemblement joyeux pour défendre une belle cause, utile mais souvent encore méconnue. C'est une aventure extraordinaire où pendant 4 jours se succèdent des moments forts, émouvants, drôles et durs à la fois. Ça permet de reprendre la mesure de ce qui est important et de ce qui l'est moins, de retrouver un peu d'humilité mais c'est l'occasion de le faire dans la bonne humeur en se faisant plaisir. Bien sûr les vainqueurs sont clairement identifiés, les greffés et tous ceux qui œuvrent a cette cause.


Le moment le plus marquant pour toi ?

J'ai eu la chance de courir la CDC 06 et ce qui m'a marqué c'est la vitesse à laquelle des personnes d'horizons différents qui ne se connaissent pas peuvent fusionner pour former une équipe soudée et solidaire.


La vérité c'est que le moment le plus fort pour moi a été lorsque j'ai emmené mon équipe par erreur a 100 km du départ d'une épreuve, nous empêchant de courir celle-ci et nous pénalisant de 30'. Je n'ai eu aucun reproche de la part des membres de mon équipe, tous ont pris ca du bon côté malgré tous les efforts qui avaient été déployés pour gagner des minutes et des secondes depuis le début de la course. Ça reflète bien l'esprit de la course et aussi celui de l'équipe HP.

Nicolas Montigaud


Consultant Projet Telecom chez CBU

Depuis combien de temps cours-tu ?

Je cours depuis 10 ans ... Apres avoir longtemps vociféré que jamais je ne ferai de course a pieds, parce que ca ne présentait aucun intérêt :-)

Qu’est-ce qui te motive dans cette course?

Associer le plaisir de courir en équipe avec une cause, le don d'organes,à laquelle je suis sensibilisé depuis bientôt 15 ans .

En dehors de la course à pieds, je fais aussi beaucoup de moto, qui est une activité à risque. Depuis bien longtemps je porte ma carte de donneur pour que si le pire m'arrive, mes proches n'aient pas de question à se poser dans ces moments douloureux.

Le moment le plus marquant pour toi :
Quand il faut chanter l'hymne de la course du cœur : la chanson de la Licorne !
Je n'arrive pas à me rentrer les paroles dans la tête, alors a chaque fois je me cache ou je me trouve une excuse pour ne pas me retrouver au micro :-)

Désolé de ne pas être plus sérieux, mais c'est aussi ce qui me plait dans la course du cœur, ce subtil mélange entre sport, émotions, et rires; alors comme moment marquant, je vais reparler de ce petit matin frisquet ou sur la ligne de départ, j'apprends que notre équipe C a pris 30 minutes dans la vue parce qu'ils se sont trompés de ville étape :-) J'en rigole encore quand je revois leur air penaud, tels des gamins pris la main dans le pot de confiture. 30 minutes ... ? Et alors ? Plus que le résultat, l'essentiel n'est-il pas que chacun donne le meilleur de lui-même ?

Je n'ai peut-être jamais couru le cœur aussi léger que ce matin-la ... Merci Bilou de nous avoir enlevé d'un coup toute pression hors de propos sur cette course, dont les véritables vainqueurs sont les transplantes !

lundi 22 janvier 2007

Catherine Ravn


Vendor Account Manager


Depuis combien de temps cours-tu ?
Je cours depuis 20 ans!

Pourquoi participes-tu à cette course?
Mes raisons de participer à la CDC : une aventure sportive, en équipe, pour une belle cause : le don d'organes.

Bruno Marcoux


Ingenieur produit GSO.


Depuis combien de temps cours-tu ?
Je re cours depuis environs 4 ans, après une interuption d'environs 15 ans.

Plus jeune je faisais de l'athlétisme, j'étais coureur de 400m et de cross country l'hiver. Aujourd'hui je fais du fond pour le plaisir, et j'aime surtout la course a pied "pleine nature".

Qu’est-ce qui te motive dans cette course?
Je participe à la course du coeur parceque c'est une belle aventure d'équipe au service d'une bonne cause.

Dimitri Dubois


Consultant Qualité TSG


Depuis combien de temps cours-tu ?

Je cours depuis 3 ans pour les course de fond... avant 12 ans de sprint (100m au 400m)


Qu’est-ce qui te motive?

Faire parler du don d'organe! Trop de gens restent en attente de greffe, alors si en pratiquant ma passion avec mes collègues de l'équipe je peux les aider, je vais courir à 200%!


Le moment le plus marquant pour toi :

Les grands moments... l'ensemble de la course est un grand moment: les étapes où tout le monde se serre les coudes malgré la fatigue! Les enfants qui t'encouragent sur le bord de la route, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige! Les rencontres avec les greffés qui parcourent chaque kilomètre de Paris à Courchevel! Et puis les péripéties qui entoure la course : la lecture des cartes routières! Les stratégies de transfert de véhicules sur les étapes en relais! Les changements de roue de nuit sans matériel! C'est tout ça la Course du Coeur...

Alain Le Bras


Responsable du Business Télécom pour C&I France

Depuis combien de temps cours-tu ?
Je cours depuis 9 ans.

Que représente la course du cœur à tes yeux ?
Cette course est un véritable message d'espoir pour toutes les personnes qui sont en attente de greffes. Et aussi un formidable moment d'échanges entre sportifs, greffés ou non. Je suis vraiment fier de porter les couleurs de HP pour défendre la cause du don d'organes.

Le moment le plus marquant pour toi :

N'ayant pas fait la CDC06, je vais évoquer un excellent souvenir de la CDC05 quand notre équipe B a soutenu un des nôtres de l'équipe C qui était en difficulté, on s'est retrouvés à courir en jeans parce que ça n'était pas notre tour et on a fait quelques km avec lui et les transplantés qui l'avaient rattrapé également. Un grand moment de solidarité et une bonne leçon d'humilité.

Mario Gregori


Dernière fonction chez HP : client service manager.
Actuellement en réaffectation depuis août 06.


Depuis combien de temps cours-tu ?
Je cours depuis une bonne dizaine d’année (de façon régulière).

Qu’est-ce qui te pousse à participer à la course du cœur ?
La raison principale de ma participation est celle de vivre une aventure humaine, de partager ma passion pour la course à pied et tout cela pour une cause (le don d’organe) que je défends à 150% depuis des années.

Tu connais les autres membres de l’équipe?
Je n’ai eu, avec quelques personnes de l’équipe de cette année, que des relations professionnelles et ce sera avec un grand plaisir de pouvoir les côtoyer et faire plus ample connaissance dans le cadre de cette course. Les quelques « mails » que je vois circuler au sein de l’équipe, renforce mon désir de rencontre. Nous allons bien nous éclaté, ça va être génial !!!!

Philippe Warembourg


Responsable du développement des contrats avec les partenaires de service pour les produits PSG en EMEA


Depuis combien de temps cours-tu ?
Je cours depuis 2002.
Première course en Décembre 2002 (le cross de l'hôpital de Grenoble), premier marathon en Mai 2003.

Que représente la course du cœur à tes yeux ?
La volonté de supporter la promotion du don d'organes, en équipe, avec les transplantés, et à travers ma passion.


Le moment le plus marquant pour toi :
Je me rappelle le moment où j'ai chuté a vélo lors de l'édition 2005. J'étais a terre, avec mes équipiers autour de moi, et j'ai cru que j'allais devoir arrêter. J'étais déçu, très triste de devoir arrêter, de laisser tomber l'equipe. Puis j'ai pu repartir avec les encouragements de mes équipiers, et j'ai pu rattraper deux coureurs d'autres équipes avec qui nous avons fini l'étape main dans la main. Un grand moment de détresse, mais de solidarité à l'epreuve, très réduite, des épreuves que doivent traverser les transplantés.

Yves Martineu


Responsable d’un Centre de Compétences Europe dans la division OCBU

(Open Call Business Unit)

Depuis combien de temps cours-tu ?
Je cours depuis 15ans maintenant.

Qu’est-ce qui te motive dans cette course?
C’est un honneur, une joie et un plaisir que de faire partie d’une équipe qui court pour une cause aussi formidable que le don d’organes. Je souhaite à tout le monde de pouvoir vivre ces 4 jours d’efforts, de solidarité et d’amitiés.

Le moment le plus marquant pour toi :
J’en ai de différentes natures.


La première année de notre participation, quand j’ai couru l’épreuve du bike&run avec Xavier. Cela a été un grand moment d’amitié dans l’effort avec un engagement total de nous deux. D’ailleurs le lendemain nous en avions encore des séquelles pour les épreuves suivantes!


Lors de l’édition 2006, pour la même épreuve du bike&run, avec Nicolas qui nous avait concocté une tactique démoniaque. Ce final en tête à deux, avec la crainte de voir revenir les autres équipes sur le papier plus fortes que nous, est pour moi un grand moment de ma carrière de coureur. J’ai encore le plaisir de cette joie partagée avec Nicolas et les autres membres de l’équipe alors que nous attendions les autres équipes qui sont arrivées plus de 5 minutes après nous. Ca peut être long 5 minutes et nous les avons savourées.


Comme souvent la première fois est la plus forte, et je garde un souvenir particulier des quatre jours passés ensemble avec Xavier, Patrick et Dominique lors de la première édition. Nous découvrions ensemble cette épreuve particulière et chaque minute était savourée. La fin de la course, tous les membres de l’équipe ensemble sur le front de neige à Courchevel, a été un grand moment d’émotion pour nous tous.

Xavier Poisson Gouyou Beauchamps


Directeur Stockage HP France


Xavier est l’initiateur de l’engagement d’HP dans la Course du Coeur.

En 4 ans, avec le concours de Christophe Mallet, le Capitaine de l'équipe, il a réussi à rallier bon nombre de coureurs à cette cause citoyenne :

Cette aventure est partagée par toute l'entreprise. Par ailleurs, plus de 70 d'entre nous constituent maintenant la communauté des collaborateurs HP ayant participés au moins une fois à la course en tant que courreur ou en tant qu'organisateur, créant ainsi un noyau actif fort au sein d'HP. C'est pour moi une grande joie, car, en tant que manager, je valorise toujours le développement personnel et je favorise la mobilisation de mes collaborateurs pour des valeurs humaines.

Depuis combien de temps cours-tu ?
Je cours depuis 20 ans.

Qu’est-ce qui te plait dans cette course ?
Ce que j’aime dans cette course, au-delà du défi sportif, c’est son côté foncièrement humain et solidaire : le fait que l’homme donne à un autre homme.

Valérie Boulonne


Attachée de Relation Clientèle au Service Réclamation

Depuis combien de temps cours-tu ?
Je cours en club depuis 4 ans, avant je faisais des footings et je ne courais pas régulièrement.

Que représente la course du cœur à tes yeux ?

La course du cœur m’offre la possibilité de mettre ma passion au service d’une noble cause à laquelle je suis fière d’apporter ma contribution.


Le moment le plus marquant pour toi :
La course de nuit que j'ai faite avec Christelle et Christophe dans le Jura. Nous avons commencé la course, il faisait nuit et nous sommes arrivés avec le lever du soleil, c'était magnifique et fort en émotion.

Fouad Halli


Data Quality Engineer sur la partie Supply Chain (Global BI EMEA)

Depuis combien de temps cours-tu ?
Je cours depuis plus de 15ans, et j'ai 31 ans.

Qu’est-ce qui te motive dans cette course?
Je participe à cette course pour apporter une modeste contribution à une grande cause. Ce sera l'occasion de faire partie de l'équipe HP pour cette grande aventure.

Le moment le plus marquant pour toi :
La première étape qui s'est faite de nuit, lors de ma première participation.

J'ai couru 22km en pleine nuit. J'appréhendais la course, et finalement, les résultats de mes compagnons qui précédaient ma course m'ont motivé. De plus, l'ambiance de l'événement fait qu'on n'y pense même plus et qu'on est emporté dans l'euphorie de la course, et à l'arrivée, il n'y a que du bonheur....que l'on partage tous ensemble....!

Christelle Mirona


Coordinatrice Partenaire chez TSG

Depuis combien de temps cours-tu ?
Je cours depuis 3 ans, la première année c'était surtout pour avoir du souffle lors de mes combats de taekwondo, et depuis septembre 2005, je m’entraine à fond pour la course du cœur.


Christelle a en effet été doublement récompensée dans cette discipline : Championne d’île de France Féminine Vétéran FFST en 2005 et Championne de France Féminine Vétéran taekwondo FFST en 2004 !


Que que représente la course du cœur pour toi ?
Pour moi la course du Cœur c'est à la fois :
- Faire connaître le don d'organe en France
- Partager des valeurs de solidarité, de générosité, de dépassement de soi et de bonne humeur avec l'équipe HP et les autres participants
- Transmettre aux enfants cet esprit de partage

Le moment le plus marquant pour toi :

C’était dans le Jura avec Valérie et Christophe, suivi en voiture par Philippe (Bilou) et Christian. Il était 5 heures du matin, moi éclopée, nous savions que nous commencions cette étape de 14 km avec 6 km de côte. Il faisait nuit noire, des sapins de chaque côté et plus on montait, plus il y avait de la neige. Dans ces conditions nous n'avions aucune notion de distance, ni de temps, on montait toujours. Et là, on a vu le lever du soleil, cette étape était magnifique: un moment magique, de solidarité, avec des personnes inoubliables.

Il y en a pleins de moments comme celui ci : voir les enfants chanter la fameuse chanson de la licorne et l'arrivée en larmes à Courchevel: des larmes de joie d'avoir participé à cette grande cause, et des larmes de tristesse car c'était déjà fini. Ces 4 jours sont forts en émotions et je souhaite que tout le monde connaisse et participe à cette évènement.


lundi 15 janvier 2007

Vous les reconnaissez ?

lundi 8 janvier 2007

L'Equipe 2007

Ils s'apprêtent à passer 4 jours et 4 nuits quasiment sans dormir, à s'entrainer jour et nuit pendant des semaines et à porter les couleurs d'HP jusqu'à Courchevel !

Qui sont les coureurs de l'édition 2007?

Philippe Bonnet - Valérie Boulonne - Dimitri Dubois - Mario Gregori - Fouad Halli
Alain Le Bras - Christophe Mallet - Bruno Marcoux - Yves Martineu - Christelle Mirona
Nicolas Montigaud - Xavier Poisson - Catherine Ravn - Philippe Warenbourg